Pour la petite histoire : Michel Micolier apprend son métier en 1978, chez un artisan, au cœur de Beaujolais. Il crée 12 ans plus tard sa propre entreprise à Blaceret.
Fidèle aux anciennes techniques, au savoir-faire et au mode d’assemblage, sa première action va être la construction de son propre atelier; Par la suite, l’activité sera déplacée dans un atelier plus grand, lui permettant de stocker la matière 1ère et le matériel.
L’entreprise MICOLIER, devenue familiale avec l’arrivée de son fils en 2008, compte aujourd’hui 4 charpentiers couvreurs et un apprenti.
Elle rayonne dans le Beaujolais, le Val de Saône, Lyon et la région lyonnaise (Grand Lyon), au service d’une clientèle de particuliers, de collectivités locales, mais travaille aussi en collaboration avec des cabinets d’architectes et maîtres d’œuvre.
Pourvue des certificats Qualibat et RGE, l’entreprise MICOLIER est toujours soucieuse de fournir un travail de qualité, tout en maîtrisant les contraintes sécuritaires, en utilisant un matériel approprié (échafaudage, grue à tour, camion à grue).